Sérigraphie Industrielle

La technique du pochoir : La sérigraphie est le procédé de raclage de l’encre au travers d’une maille d’écran, où les cellules y sont ouvertes ou fermées.

;

La sérigraphie industrielle

Notre cœur de métier

Sérigraphie industrielle 1

La renommée du procédé sérigraphique repose sur divers atouts : la quantité et la qualité des encres déposées, la valeur des vernis utilisés, la diversité des supports techniques…
Cette technique d’impression est la plus adaptée aux exigences de durabilité et de résistance de vos produits.

P

Les atouts de la sérigraphie

  • Respect des teintes (Pantone ou RAL)
  • Excellente opacité
  • Résistance chimique et thermique
  • Durabilité extérieure (tenue aux UV)

Sérigraphie à plat

Le marquage technique de vos produits requiert de savoir imprimer une diversité de supports tout en maitrisant différents procédés sérigraphiques.

Pour ce faire, ASTI s’est doté d’un parc de machines de sérigraphie à plat automatiques et semi-automatiques, en petits et grands formats.

Nos systèmes d’impression sont conçus pour allier précision et performance, que ce soit pour la fabrication de faces avant (interfaces homme/machine) ou la réalisation de produits de marquage technique.

Sérigraphie en continu

Étiquettes en bobine

Pour la réalisation de vos étiquettes industrielles adhésives, ASTI est équipé d’une presse d’impression sérigraphique bobine à bobine.

Du fait de l’intégration en ligne des postes d’impression, de façonnage (pelliculage et adhésivage) et de découpe, le tirage en continu bénéficie d’un avantage notoire : quantité élevée à prix compétitifs.

Cette machine est également utilisée en reprise de films imprimés en transfert thermique, permettant entre autres la gestion des données variables (numérotation, incrémentation alpha numérique, codes à barres, etc.).

Réalisation des écrans

L’avantage technologique

Notre process de production en sérigraphie étant 100% intégré, nous sommes autonomes dans la réalisation des écrans de sérigraphie, de l’enduction à la photogravure numérique.

Être intégré, c’est vous apporter réactivité et flexibilité.

Computer To Screen (CTS)

  • Insolation automatique
  • Haute définition : 2400dpi
  • Haute précision : gravure laser

30 ans de savoir-faire en sérigraphie industrielle

Complètement intégré, nous maitrisons toute la chaine de production, depuis la PAO et la réalisation des écrans de sérigraphie, la recherche colorimétrique, jusqu’à l’impression sérigraphique en continu ou à plat, en petit ou grand format.

Nous sélectionnons nos encres selon la nature des travaux à réaliser – encres traditionnelles ou encres UV.

Dans la poursuite constante de la qualité et de la performance, nos conducteurs de machines sont régulièrement formés, nos ateliers sont 100% climatisés et nous effectuons un contrôle permanent de l’hygrométrie.

Sérigraphie industrielle 2

Nos certifications
Nos engagements

Sérigraphie industrielle 3
Sérigraphie industrielle 4
Sérigraphie industrielle 3
Sérigraphie industrielle 4