Découpe

Notre 3ème pôle de compétences

Diversité des technologies et des savoir-faire : notre parc de machines complet est conçu pour répondre à tous vos besoins en termes de découpe, de façonnage et de finition.

;

Découpe Numérique

Découpe, usinage, fraisage, gravure

Découpe, façonnage et finition de vos produits 1
P

Les atouts de la découpe numérique

  • Réactivité et flexibilité
  • Haute précision
  • Multifonctions modulables : découpe, usinage, fraisage, gravure
ASTI Sérigraphie est équipé de machine-outil à commande numérique (CNC), permettant une haute précision dans les découpes et usinages via un repérage optique. Idéal pour les travaux jusqu’aux moyennes séries.

La découpe numérique chez ASTI Sérigraphie, c’est l’association de procédés à forte valeur technologique – découpe, fraisage, gravure, à vos attentes et à votre image – haute précision, conformité, et respect des tolérances.

De l’usinage de supports rigides de type acrylique (PMMA), PVC, ou aluminium, jusqu’à la semi-découpe de matières fines et souples, notre parc de machines est multifonctions et modulable : il s’adapte aux contraintes de chaque support pour réaliser une découpe sur mesure de vos pièces, tant en grand format que sur des surfaces réduites.

Découpe Mécanique

Découpe, cloquage, gaufrage, rainage

La modernisation des process utilisant des technologies matures pour la découpe mécanique, là est le savoir-faire qu’ASTI Sérigraphie a su continuellement développer depuis plus de 30ans.

Robustes et compétitives, nos machines permettent de découper des supports variés, souples ou rigides, de la coupe droite aux formes les plus complexes, toujours dans un objectif de productivité pour vous apporter précision, qualité, et compétitivité.

Diversité des procédés de découpe

  • Massicot
    Souvent appelée « guillotine », ce procédé consiste en une découpe à l’angle de marge (bords droits ou vifs) à l’aide d’une lame et d’une presse. Robuste, le massicot permet de découper aussi bien des matières souples que des matières rigides.
  • Presse platine
    Comparable à l’emboutissage, cette technique de découpe consiste à frapper mécaniquement une partie comprenant le support à découper (marbre) contre une contrepartie comportant la forme de découpe (outil).
P

Les atouts de la découpe mécanique

  • Productivité
  • Faibles coûts de production
  • Grand format

Nos certifications
Nos engagements

Découpe, façonnage et finition de vos produits 2
Découpe, façonnage et finition de vos produits 3
Découpe, façonnage et finition de vos produits 2
Découpe, façonnage et finition de vos produits 3