Découpe Numérique
Découpe, usinage, fraisage, gravure
Les atouts de la découpe numérique
- Réactivité et flexibilité
- Haute précision
- Multifonctions modulables : découpe, usinage, fraisage, gravure
ASTI Sérigraphie est équipé de machine-outil à commande numérique (CNC), permettant une haute précision dans les découpes et usinages via un repérage optique. Idéal pour les travaux jusqu’aux moyennes séries.
La découpe numérique chez ASTI Sérigraphie c’est l’association de procédés à forte valeur technologique : découpe, fraisage et gravure. Alliant une haute précision, une conformité quant à la morphologie des produits et le respect des tolérances, notre pôle découpe numérique et découpe mécanique est en capacité de réaliser tout produit à découper, fraiser, graver et façonner.
De l’usinage de supports rigides de type acrylique (PMMA), PVC ou aluminium, jusqu’à la semi-découpe de matières fines et souples, notre parc de machines est multifonctions et modulable : il s’adapte aux contraintes techniques de chaque support à travailler pour réaliser une découpe sur mesure de vos pièces, tant en grand format que sur des surfaces réduites.
Découpe Mécanique
Découpe, cloquage, gaufrage, rainage
La modernisation des process utilisant des technologies matures pour la découpe mécanique, là est le savoir-faire qu’ASTI Sérigraphie a su continuellement développer depuis plus de 30 ans.
Robustes et compétitives, nos machines de découpe mécanique permettent de découper des supports variés, souples ou rigides, de la coupe droite aux formes les plus complexes, toujours dans un objectif de productivité pour vous apporter précision, qualité, et compétitivité.
Diversité des procédés de découpe
Massicot :
Souvent appelé « guillotine », ce procédé de découpe mécanique consiste en une découpe à l’angle de marge (bords droits ou vifs) à l’aide d’une lame et d’une presse. Robuste, le massicot permet de découper aussi bien des matières souples que des matières rigides.
Presse platine :
Comparable à l’emboutissage, cette technique de découpe mécanique consiste à frapper mécaniquement une partie comprenant le support à découper (marbre) contre une contrepartie comportant la forme de découpe (outil de découpe).
Les atouts de la découpe mécanique
- Productivité
- Faibles coûts de production
- Grand format